Réunion publique d’information sur le projet Lyon Gerland !

11 février 2013

Venez découvrir le projet Gerland lors de la réunion publique d’information du 19 février.

Au cours des dernières décennies, Gerland a profondément muté au profit d’un territoire offrant une meilleure qualité de vie et une grande diversité des fonctions.

Le projet Gerland, initié dans les années 2000, est entré dans une nouvelle phase depuis quelques années. Il s’appuie sur le renforcement des pôles économiques et scientifiques, très présents sur le territoire, mais aussi sur l’affirmation de Gerland comme un véritable quartier de vie, offrant logements, commerces, espaces publics et services adaptés.

Venez découvrir ce projet urbain lors de la réunion publique du 19 février à 19 heures en présence de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et président du Grand Lyon, Jean-Pierre Flaconnèche, maire du 7e et conseiller général du Rhône, Gérard Claisse, vice-président chargé de la Participation citoyenne et de Gilles Buna, vice-président chargé de l’Urbanisme, des projets urbains et des grands projets d’équipement.

 

Mardi 19 février à 19h00 
À l’Isara 23, rue Jean Baldassini, 69007 Lyon 

 

 

Accès 
Vélo’v : station 7021 Challemel Lacour – Gerland 
Bus : arrêt Debourg (Ligne C22) 
Métro : station Stade de Gerland (ligne B)

  1. Lamia69 le 12 février 2013 à 15 h 43 min

    De la com, de la com tout cela. Il faut l’embellir ce quartier car pour l’instant il est vraiment moche ! Un des plus moche de Lyon

  2. Florian le 22 février 2013 à 11 h 16 min

    Je ne suis pas d’accord, il n’est pas moche, j’ai vu pire, bien sur il faut regarder dans son ensemble et pas une rue par ci par là, Gerland est un quartier très vaste. Malheureusement je n’ai pas pu venir à cette réunion. J’approuve ce site, j’espère qui sera mis régulièrement à jour et que d’autres réunions seront prévu.

  3. Serge le 27 février 2013 à 22 h 01 min

    Serait-il possible de mettre en ligne la présentation qui a été faite lors de la réunion publique ?

    • Mission Gerland le 28 février 2013 à 11 h 50 min

      Bonjour,
      La présentation de la réunion publique, projetée le 19 février dernier, ne comporte pas l’ensemble des commentaires et explications donné ce soir là. Il ne nous paraît donc pas opportun de la mettre en ligne, car les cartes qu’elle comporte ne seraient pas compréhensibles et lisibles pour les personnes n’ayant pu venir à cette réunion. Nous sommes à votre disposition, à la mission, pour vous apporter les informations souhaitées et vous les commenter. Nous accueillons le public du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. N’hésitez pas à passer nous voir. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous pour un accueil personnalisé, pour cela merci de nous contacter au 04 37 65 39 10. A bientôt.

  4. drosan le 4 mars 2013 à 23 h 32 min

    Bonjour,
    Il était temps de se pencher sur ce quartier qui va demander beaucoup d’efforts, surtout dans le sud ou ce concentre beaucoup de difficultés sociales. On installe de la haute technologie, mais la pauvreté persiste, se développe et à long terme la cohabitation va être difficile. A cet égard, le collège Rosset est une catastrophe qui cumule tous les handicaps (les plus mauvais résultats du Rhône au brevet des collèges, aucune attractivité pour l’équipe enseignante qui change sans arrêt), tous le monde le fuit et le collège international, il n’est pas pour les gens du quartier, uniquement pour les mieux lotis socialement, il suffit de regarder l’origine sociale des élèves. C’est le paradoxe du quartier, clairement un développement à deux vitesses. de plus, cela sera très cher pour les classes moyennes et quasiment gratuit pour les catégories populaires en difficulté. Comment cela peut il se développer sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plaquette du territoire

Mentions légales - Plan du site

Un site de la Métropole de Lyon