Accinov ouvre ses portes à Gerland

8 novembre 2013

Le jeudi 7 novembre, Lyonbiopôle a inauguré sa plateforme d’innovation Accinov, modèle innovant d’hébergement d’entreprises, unique en Europe. Créée par Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé de la Région Rhône-Alpes, Accinov bénéficie du soutien des collectivités locales, du Grand Lyon et du conseil régional Rhône-Alpes (dans le cadre du Contrat de Projets Etat-Région 2007-2013).

Cette plateforme est installée au cœur du Biopôle de Gerland, dans un bâtiment de 6 500m² réalisé par Nexity (et remis à la SEM Patrimoniale du Grand Lyon). Il est composé de 3 unités de bioproduction et de 24 laboratoires salles blanches P2.

Accinov propose une offre d’accueil répondant aux besoins des porteurs de projets qui s’engagent vers des phases de développement plus proche du marché. Elle se positionne comme une véritable plateforme d’innovation ouverte grâce à une animation scientifique et technologique réalisée au cœur même de la plateforme. L’objectif est de permettre aux sociétés de biotechnologies de développer leur projets dans les temps les plus courts possibles, dans des locaux flexibles et répondant aux standards de qualité du secteur.

Plaquette du territoire

Mentions légales - Plan du site

Un site de la Métropole de Lyon