Un nouveau gymnase à Gerland

17 février 2015

Un nouveau gymnase d’une superficie de 2 600m², au cœur du Bon Lait, dédié à la pratique omnisports verra prochainement le jour.

Ce gymnase de proximité, construit par la Ville de Lyon et conçu par l’agence Dietrich / Untertrifaller,  accueillera les établissements scolaires de Gerland et différentes associations sportives. Il comprendra une salle principale de 1 200m² et une salle annexe de 440m². Il offrira :

  • une salle d’évolution 44 x 24 pour les sports collectifs: handball, basket, volley, badminton, futsal
  • des gradins de 195 places assises
  • une salle annexe pour les arts martiaux et la gymnastique collective
  • 5 bureaux et 1 salle de réunion pour les associations sportives

Ce projet, conçu dans le respect des principes de qualité environnementale, est novateur en matière d’utilisation de matériaux durables (utilisation du bois et de la paille).  Il sera raccordé au réseau de chaleur urbain et offrira à ses usagers un grand confort acoustique.

Les travaux de construction ont débuté fin janvier 2015 et devraient s’achever au 3ème trimestre 2016. L’emprise du chantier, imposée par la configuration du terrain, s’étend au nord sur une partie de la place du Traité de Rome et à l’est sur l’allée Léopold Sédar Senghor. Les entreprises impliquées sont toutes signataires de la « Charte chantier à faibles nuisances » et à ce titre se sont engagées à minimiser autant que possible les perturbations sur la vie du quartier.

AR0

IR

 

Plaquette du territoire

Mentions légales - Plan du site

Un site de la Métropole de Lyon