Retour en images sur le Festival Lyon City Demain

27 juin 2017

Exposition de projets de designers, banquet 100% local, conférences et workshops pour dessiner la ville de demain, Food Trucks aux burgers de farine d’insectes de fruits de terre et boom des colocataires…

Quatre jours de festivités à Gerland, vous y étiez ?

Le Festival Lyon City Demain s’est déroulé dans une ambiance conviviale et bon enfant, où familles, amis et collègues se sont retrouvés pendant 4 jours, du 15 au 18 juin, au Parc des Berges à Gerland. Ils ont pu découvrir une belle programmation concoctée par l’association Lyon Design.

Lors de ces festivités, quatre designers lauréats se sont vus attribuer les prix du jury et deux autres ont reçu des encouragements pour des projets prometteurs.

Le prix « LYON » a été décerné au projet Kobro. Un mobilier urbain imaginé par le designer lyonnais Adrian Blanc pour travailler en pleine ville, adapté à chaque posture corporelle.

Projet Kobro

Elodie Saugues a reçu le prix « CITY »  pour sa microarchitecture Trioco. Un espace de travail connecté où il est possible de recharger deux vélos électriques grâce à une énergie verte et gratuite.

Microarchitecture urbaine

Projet Trioco

Le prix « Demain » a été remis à Archifluid pour la microarchitecture T[h]anks Lyon où une culture hors-sol est produite et dont l’alimentation en eau s’effectue en parfaite autonomie.

Projet T[h]anks Lyon

Enfin, Madame Chat s’est vue décerner le prix du « Public » pour la Maison Ré-Génération. Une maison entièrement constituée de produits « régénérés » à coût marginal zéro. Différents ateliers ont été proposés tout au long du Festival dans plusieurs pièces où le public était initié au « troc de compétences ».

Projet Maison Ré-Géneration

Les encouragements du jury ont été adressés à la Formidable Armada pour l’îlot des rêveurs et à l’Atelier Supernova et Chic de l’Archi pour le projet Sensiville.

Projet îlot des rêveursProjet Sensiville

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour revivre cette expérience inoubliable, nous vous proposons un retour en images sur le Festival Lyon City Demain qui nous a permis d’imaginer la ville de demain.

Merci à tous d’avoir contribué à cet événement mémorable. Un beau succès pour cette cinquième édition qui s’est terminée sous le soleil de Gerland.

Plaquette du territoire

Mentions légales - Plan du site

Un site de la Métropole de Lyon