Accessibilité

Le territoire de Gerland est desservi par la gare Jean Macé : avec plus de 6 000 voyageurs par jour, c’est la troisième gare de Lyon. Le pôle multimodal autour de la gare concentre plusieurs lignes de bus, la ligne de métro B, le tramway T2, une station Vélo’V et une station Bluely.

Grâce à un accès facilité, Gerland se situe à 10 minutes de la gare et du quartier d’affaires de la Part-Dieu.

En 2014, le métro B a été prolongé jusqu’à Oullins et le tramway T1 de Confluence à Debourg, pour renforcer les liens entre ces deux quartiers en pleine expansion économique, urbaine et démographique. Ainsi, c’est dans cette perspective que le métro B sera prolongé jusqu’aux hôpitaux Sud de Lyon en 2023, ce qui permettra de desservir les pôles d’activités et d’enseignement importants du Sud-Ouest de l’agglomération.

Tramway T1

Dès 2019, une nouvelle ligne de tramway verra le jour, la ligne T6. Elle reliera Gerland aux hôpitaux Est. Puis quatre rames nouvelle génération automatisées seront mises en place cette même année sur la ligne B. En 2020, cette ligne de métro sera entièrement automatique avec 14 nouvelles rames. Ce changement permettra d’augmenter la fréquence des métros lors des heures de pointe.

 

Entrée sud de Lyon, Gerland est directement connecté à l’A43 et à l’A7.

Plaquette du territoire

Mentions légales - Plan du site

Un site de la Métropole de Lyon